J’aime les Bilans. Ils sont propices à la Célébration du chemin parcouru et à l’Amour de Soi.
Je vous invite à prendre le temps de faire le Vôtre !
Mes principales Prises de Conscience
L’Art de la Temporalité Juste. J’avais tendance à penser que parce que je voyais certaines informations ou sentais certaines orientations, j’avais le devoir de les verbaliser ou de les matérialiser tout de suite. Cette année j’ai connecté la puissance de ce que je percevais à tort comme du « Non Agir » passif. Il s'agit en réalité d'un « Agir Juste » en harmonie avec moi-même et avec les forces environnantes. De cet Art de la temporalité juste découle une économie d'action, une fluidité de matérialisation.
Les Composantes d’un Univers Créatif. Si 2023 fut pour moi une année d’exploration de l’Esthétique Disruptive d’une Œuvre, 2024 a été l’occasion d’en comprendre plus précisément les aspects symboliques et chromatiques… C’est avec plaisir que je pourrai vous accompagner plus finement sur le sujet !
L’Art de la Cocréation Véritable. J’ai réalisé cette année à quel point celle-ci suppose la Conscience pour tous les participants de leur Univers Créatifs. A quel point elle demande une mise à nu. À quel point elle demande une acceptation pleine et entière des Univers Créatifs des uns et des autres. Et à quel point elle demande une capacité à transmuter les Triggers pouvant survenir durant le processus. La Cocréation engage dans les tréfonds de l’Être. Elle requiert amour, ancrage et vérité.
La Puissance de l’Art comme média de Transformation. J’ai compris et expérimenté la force alchimique d’expériences artistiques jouant sur l’intégralité de l’Être : le spirituel, l’intellectuel, l’émotionnel, le corporel, l’énergétique. L’Art est un Portail d’Activation Énergétique !
Les Sauts Quantiques. S’il y a une chose que j’ai comprise en 2024, qui a bel et bien été pour moi comme pour mon entourage l’année de l’Apocalypse - l’année des Révélations ! - c’est que les prises de conscience de nature à ébranler des Paradigmes entiers, à reconfigurer des vies entières, surgissent quand nous nous y attendons le moins … Et quand en réalité notre Âme est prête.
La Puissance Créative de la Sortie de certains Egrégores. Ce n’est pas pour rien que je travaille autant sur la Mort comme Énergie d’avènement à Soi-même et d’avènement du Nouveau. 2024 a été l’année de sortie définitive du Coaching comme paradigme et comme pratique. Il m’a fallu 4 ans – et toute une série de déconstructions plus ou moins confortables – pour donner véritablement naissance à « la Direction de Conscience », autrement dit : l’Art de naviguer dans sa Conscience et de l’alchimiser pour en devenir le Maître.
La Puissance du Collectif. En toute transparence, j’ai plutôt fait l’expérience toute ma vie durant de Collectifs que je vivais comme freinants et drainants énergétiquement. J’oscillais entre ennui, retrait et posture dirigiste de sauveur. Cette année, j’ai découvert que je pouvais bénéficier de la force d’un Collectif et l’alimenter avec joie, à partir du moment où ce Collectif vit dans un Paradigme similaire au mien. C’est cette proximité métaphysique qui permet tant une profondeur des échanges qu’une exploration sécure et enthousiasmante de sa Conscience. C'est parce que nous opérons depuis un même Paradigme, un même plan de Conscience, que nous pouvons créer ensemble un Monde harmonieux. Pour la première fois de mon existence, je sais ce que cela fait de se sentir à la Maison en groupe. J’ai à cœur d’expérimenter davantage cela en 2025.
L'importance de traverser l'intégralité de son Enfer pour accéder à son Paradis. Cette année, j’ai conscientisé avec plus d'acuité encore à quel point l’Alchimie de sa Conscience requiert de ressentir l’intégralité de son Mécanisme d’Humain Normé Terrifié. Autrement dit, de ressentir sans s’identifier l’intégralité de sa Peur, de sa Douleur, de son Impuissance, de son Jugement. La traversée de sa structure de Distorsion dans ce qu’elle a de plus inconfortable, de plus insupportable, est essentielle au processus de transmutation. Pour qui désire ardemment connecter son Paradis, il n’est pas possible de faire l’économie du voyage dans son Enfer. En 2024, j’ai développé ma capacité à rester au contact de mon Enfer quand il s'active, à ressentir ce qui se joue réellement en moi à un instant donné, au lieu de couper émotionnellement et corporellement pour fuir ma souffrance dans une illusoire compulsion à l’action. Traverser son Enfer est un Art difficile et néanmoins fructueux : il apporte à terme liberté, clairvoyance et paix de l’Âme.
Mes principaux Apprentissages
Développer ma polarité Yin : sensibilité, douceur, réceptivité, joie d’être dans mon intériorité, foi, énergétique…
Monter de A jusqu’à Z un Podcast
Peindre sur Toile et sur grand format
Cocréer avec des Artistes et des Artisans d’Art
Mes principaux Accomplissements
6 Toiles de la Série Shibari
Un Bracelet énergétique « L’Artiste » cocréé avec mon amie Bérangère Giraud
Une Expérience d’Art Corporel Sacré avec mon amie la photographe Tine Borms-Guéneau
La première exposition de mes Toiles
8 Épisodes de mon Podcast Business as an Exciting Work of Art
De nouvelles offres de « Transformation par l’Art »
Qu'avez-vous envie de célébrer en cette fin d'année 2024 pour entamer 2025 avec enthousiasme ?
(Oeuvres personnelles, Bracelet Energétique "L'Artiste" en cocréation avec Bérangère Giraud, Art Corporel Sacré en cocréation avec Tine Borms-Guéneau)
Comments